Portrait Ludivine


Nouvelle série cette semaine avec le mélange d’un thème que j’aborde souvent, les friches, et avec un autre où je pense aller de plus en plus, le portrait :)

Ce mélange n’est pas forcément des plus pratique à réaliser, oui car il faut se le dire, à la base une friche c’est pas le lieu super accueillant à proposer à quelqu’un pour y faire des photos de portrait ! Donc merci à Ludivine de me faire confiance en l’emmenant dans des endroits « bizarres » :)

L’ensemble de la série a été faite avec le 50mm 1.4 qui est venu remplacer dernièrement le 50 1.8. Egalement niveau éclairage la plupart des photos ont été réalisés avec un flash déporté + parapluie pour ramener un peu de lumière et éviter un rendu trop plat à mon gout, car oui en Normandie le ciel est très souvent nuageux et peu lumineux …

Pas mal de photos dans cette série, peut être un peu redondant, quelques traitements un peu croisés pour changer de style. Bref c’est souvent le dilemme dans ce genre d’article, vaut-il mieux mettre beaucoup de photos et que celles qui sortent du lot soient noyés dans la masse ou en faire très peu mais ne pas faire ressortir l’ensemble de la sortie … J’ai pris la 1ère solution. Avec plus de recul et de confiance, certainement je limiterai le nombre de cliché par la suite.

Un petit message au passage qui à mon gout mérite d’être signalé, merci au garde du lieu qui, après nous avoir découvert dans son lieu de travail, nous a laissé très gentiment terminer nos photos, je doute qu’il ne voit le message car n’a pas internet mais au moins c’est dit :)

Retour sur une ancienne série réalisé avec Ludivine il y a plus d’un an


Commentaires (7)

  1. Bidou

    Vraiment, j’adore ta série Matthieu. Ton nouveau caillou fait des merveilles (enfin, tu sais bien t’en servir… :) Je trouve la lumière suffisante ici et le fait que certains clichés soient redondants ne me choque pas.
    Pour moi, c’est la 2 que je préfère…
    Et puis félicitation aussi à Ludivine qui, je pense vu les photos, à du prendre du plaisir également.
    Alors je dirais bien joué à vous 2 ;)

    Répondre
  2. Matthieu

    Merci Bidou ! Oué pour la lumière je pense que sans flash le rendu aurait été fade / plat sinon.

    La prochaine fois j’essaierai de faire un peu plus de tri tout de même :)

    Sinon elle a eut aussi le plaisir d’être emmené dans un endroit bien crasseux :D

    Répondre
  3. Matthieu

    Merci Renaud :)

    @Léon, exact désolé ! Pour une fois je suis passé par le module « enregistrer pour le web » sous Photoshop et j’avais pas tilté qu’il retirait les exifs du coup …
    Si tu les veux pour des photos précises je peux toujours te les donner :)

    Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.