Mariage Anne & Christophe


Et voilà, comme pour tout il faut bien un commencement, voici les photos de mon premier mariage en tant que photographe !

Tout d’abord je tiens tout de même à remercier Anne & Christophe d’avoir su me faire confiance pour immortaliser leur journée. Et bien oui car entre prendre des photos de friches, paysages & cie c’est pas pareil qu’un mariage !
Après une première rencontre pour voir les attentes de chacun, nous sommes ainsi parti sur le fait de couvrir la journée dans sa globalité des préparatifs jusqu’au repas.

Mon but était de présenter des photos de la journée sous forme de reportage, un peu comme dans leur intimité mais le tout sans en rajouter, pas de traitement tape à l’oeil. C’est parfois (trop souvent ?) que je vois des photos de mariages avec des effets dans tous les sens, des désaturations, des cadres autour des photos etc … J’ai voulu rester dans la sobriété.

Pas facile de présenter des photos d’un mariage couvert d’environ 12h … Plutôt que mettre énormément de photos, j’ai fait une petite sélection afin d’éviter que ce soit redondant :)


Commentaires (9)

  1. Jarodenzo

    Pour un mariage, je trouve que tu as eu raison de faire dans naturellement sans effet ajouté. Les photos semblent très bien et le flou autour des sujets est vraiment de grande qualité. J’imagine que c’est toujours avec l’EOS 5D2, mais avec quel objectifs ??? Avec ou sans flash ???
    Bravo en tout cas pour les photos, mais l’essentiel est que ces photos plaisent aux mariés !!!

    Répondre
    • Matthieu

      @Jazodenzo, oui c’est toujours avec le 5D2 ! Niveau objectifs, les plans larges ont été pris avec le 17-40, ensuite le reste à été pris avec le 70-200 2.8 et un Sigma 50mm 1.4 prêté par un ami :) Sinon pas de flash, j’aime pas … Juste quelques unes avec lors de la soirée mais rien de plus.

      @Matthieu, merci ! :)

      Répondre
  2. Yo

    Depuis le temps que je parcours ton site je me devait bien de lacher mon premier commentaire sur ces photos.
    Effectivement, comme tu le dit, cela change beaucoup du ton style habituel et dans lequel tu excelles. Mais tu as su capturer cette journée avec exactitude.
    Et le plus important je pense; est que ca colle parfaitement avec ce que les mariés attendaient et qu’ils soient ravies.
    Chapeau !

    Pour ma part la #5, #20 et la #12 … ;-)

    Répondre
  3. Matthieu

    Hehe, merci Yo ! Ca fait toujours plaisir d’avoir des retours positifs :)

    Tu dois bien t’amuser avec ton nouveau joujou ? :P

    Répondre
  4. tato et nanou

    Les concernés se devaient bien d’intervenir!!

    évidement que nous sommes ravies, le rendu est exactement celui que nous souhaitions: Naturel, joyeux, lumineux, stylé!!
    comme nous ;-)!

    sérieusement, excepté le fait que tu es très talentueux (on passe parce que tout le monde le sait…)
    nous saluons ton professionnalisme, ton sérieux et ta gentillesse. MERCI !!

    On a su que tu as fait ton deuxième mariage! ça y est, la machine est en route!

    PS: Grâce à toi les deux frères sont équipés, Mais rassures-toi nous sommes loin de te faire de l’ombre.
    salut et bonjour chez toi!

    Répondre
  5. Matthieu

    Merci beaucoup Christophe ! Et merci encore de m’avoir fait confiance en me choisissant pour cette première dans ce type de photo ! :)

    Répondre
  6. Clotilde

    Superbes photos ! Vraiment chapeau et je suis ravie pour eux, c’est exactement l’esprit du mariage que tu as très bien su mettre en lumière! Puisque j’étais là et que j’ai fait des photos aussi, je peux t’avouer que je suis bluffée par tes rendus et ton coup d’oeil, tu as beaucoup de talent!
    Bonne continuation
    Clotilde

    Répondre
  7. Matthieu PEGARD

    Merci Clothilde pour ton retour ! Si l’esprit du mariage comme tu l’as ressenti est rendu c’est tout bon :)

    Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.