Les Grands Moulins de Paris


Situés près du canal de la Deule à Marquette lez Lille, les grands moulins de Paris sont très clairement visibles, comme une énorme ruine toujours debout.

Construit en 1921, les grands moulins de Paris étaient un monument industriel sur 7 étages qui avait pour vocation le traitement du blé pour sa transformation en farine.

Fermé depuis 1989, cette minoterie est maintenant dans un état de délabrement quasi total … En gros il ne reste plus qu’à la structure en béton pour faire tenir ce bâtiment, le reste ayant subi de nombreux incendie. Le lieu est maintenant surtout propice à l’airsoft et autres graffeurs des environs.

grand-moulin-de-paris-1Intérieurs des grands moulins de Parisgrand-moulin-de-paris-6 grand-moulin-de-paris-2grand-moulin-de-paris-10grand-moulin-de-paris-15 grand-moulin-de-paris-4 grand-moulin-de-paris-5 grand-moulin-de-paris-7 grand-moulin-de-paris-8 grand-moulin-de-paris-11grand-moulin-de-paris-3grand-moulin-de-paris-16 grand-moulin-de-paris-12 vue extérieur des grands moulins de Paris grand-moulin-de-paris-14


Commentaires (2)

  1. BIG G

    j’adore, petit plus pour le 4 et la 11, comment fais tu pour trouver des endroits comme ça? j’ai beau chercher j’ai beaucoup de mal… continue c’est la classe

    Répondre
  2. Matthieu PEGARD

    Avec google tu peux déjà trouver pas mal de spots, tout du moins les plus connus déjà ! Après c’est sûr que pour certains ça se compliquent mais bon, par exemple c’est pas le cas de celui-ci :)

    Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.