Château du Dôme


Nouvelle visite aujourd’hui au Château du Dôme (ou aussi nommé Château des Faisans, etc …).

Situé dans un petit village, ce château ne paye pas de mine de l’extérieur et ressemble à beaucoup d’autres. Une fois à l’intérieur, on arrive rapidement sur un grand escalier de bois surplombé par un dôme de verre qui se situe au 2ème étage. Quelques plaques de verre situées sur le toit permettent au soleil de percer à l’intérieur du château et d’inonder la pièce principale malgré que l’ensemble des volets soient fermés. Peu de meubles sont restés depuis son abandon mais le lieu n’en reste pas moins superbe, un des plus beaux que j’ai pu visiter.

En bref un superbe lieu très diversifié avec un grand nombre de pièces et salles de bains, avec pour ainsi dire pas ou peu de dégradations. Le rez de chaussée composé de moulures & de toiles tendues me font penser au château des singes, en espérant que celui-ci ne termine pas de la même manière.

salon avec moulure et toile tendues

chateau-du-dome-18

rideaux rouge et toile tendu abandonnés

Toile tendue déchiré salon avec cheminée

Château du Dôme

chateau-du-dome-7


Commentaires (5)

  1. matthieu

    Merci pour ton retour Manu.

    Je confirme pour l’aspect parc d’attraction du lieu. Par contre la gendarmerie est maintenant au courant des visites …. Ca va peut être limité les dégradations, ou pas.

    Répondre
  2. angele

    super photo j’aurai aimer pouvoir y aller , mais cette semaine j’ai est l’occasion de discuté rapidement avec une gentille dame propriétaire des lieux, elle a gentiment expliqué que le terrain été privé mais que si on souhaiter la foret qui lui appartient aussi elle on peut y aller sans aucun problème.
    A notre arrivé il n’y avais personne pas de voiture rien mais entre temps un groupe de bien 5 personne sont arrivé , au dire de la dame pour la belle saison . Donc je pense qu’il ne finira pas comme le châteaux des singes.

    Répondre
  3. Urbexbro

    On a tenté une 1ère visite aujourd’hui du lieu, tous les volets sont fermés et les seules portes accessibles sous verrous. On s’est gentiment fait reconduire à la porte par le proprio. Il n’y a plus rien à voir malheureusement au Chateau du Dome, n’y allez pas.

    Répondre
  4. Leina

    Il y a des infiltrations d’eau aparemment, , pas bon, ça… ça abîme la charpente de l’intérieur… :/

    Il est vraiment particulier ce lieu, pas seulement à cause du dôme, mais pour tous les escaliers et les rambardes, on voit pas ça souvent ! Et ça doit être encore plus magnifique quand tout est éclairé de l’intérieur par la lune.

    Il me semble que du côté de l’escalier des domestiques, il y a plein de lettres et de cartes postales étalées par terre… ça y était encore ?

    Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.