Quelle est la taille d’un verre à shot ?

Un verre à shot peut répondre à un rapport qualité/prix. Vous devrez en outre bien choisir le modèle qui vous convient. Cela implique le choix de la forme sans négliger la taille du produit. Ce second critère peut s’avérer déterminant dans le choix et l’utilisation du verre que vous utiliserez.

La taille d’un verre à shot peut varier d’un pays à un autre

Un verre à shot sert en principe à boire de l’alcool d’une manière délicate tout en agissant avec modération. La taille de l’accessoire peut parfaitement changer d’un pays à un autre contrairement à ce que beaucoup peuvent l’imaginer. Cela est par exemple le cas dans les différents pays suivants :

  • 25 ou 35 ml au Royaume-Uni.
  • 3 cl pour l’Australie
  • 3 à 10 cl en France
  • 44 ml aux USA
  • 5 cl en Russie et en Pologne
  • 40 cl pour les pays nordiques

Vous pouvez de ce fait vérifier la provenance du verre que vous voulez acheter avant de valider votre choix.

Le cas du verre faux-cul

Un verre faux-cul ne ressemble pas complètement à un modèle à shot. Il se distingue par son épaisse paroi tout comme le fond. Vous aurez l’impression que sa contenance peut varier de 3 à 5 cl. Notez par contre que la contenance d’un verre faux-cul est limitée à 1 cl. Cela le rend plus efficace pour faire un cul sec.

À souligner que vous avez la possibilité de tomber sur des modèles qui ont une capacité de 3 à 5 cl. C’est pour cette raison qu’il vous est conseillé de ne pas vous précipiter pendant l’achat du verre que vous voulez. Ce type de produit peut être proposé pour les hommes ainsi que les femmes.

Bien choisir le verre que vous voulez

Il est important de bien choisir le verre à shot qui vous convient. Vous pourrez parfaitement tomber sur 3 ou 4 modèles sur le marché. Évitez dans ce cas de vous précipiter au risque de prendre une mauvaise décision. Vous pouvez par exemple insister sur la taille, mais aussi la forme du verre que vous voulez.

N’oubliez pas de vérifier le matériau de fabrication du pack qui vous intéresse. La majorité des fournisseurs proposent en effet des lots de verres à shot au lieu de les vendre un par un. Vous pouvez aussi vérifier la réputation du fabricant du verre que vous souhaitez acheter avant de passer la commande.

Le point sur le shooter

Le shooter est normalement une manière de boire un verre d’alcool. Cette méthode concerne alors la consommation plus ou moins forte d’alcool tout en agissant avec modération. Un shooter peut se composer d’alcool pur ou de plusieurs couleurs. Les barmans sont capables de réaliser facilement l’aspect qui convient à leurs clients.

Les différentes couches de couleurs qui composent le shooter peuvent impacter directement sur leur apparence. Cela permet en effet d’apporter du charme à votre boisson tout en animant l’évènement auquel vous assistez. Il est tout à fait possible de jouer sur les couleurs pendant la préparation d’un shooter. Le rouge symbolise par exemple l’énergie tandis que le bleu met en avant le raffinement.