Quel tapis facile d’entretien ?

Le tapis est un élément qui permet d’optimiser le confort et la décoration d’une pièce. Effectivement, il peut ajouter une touche de douceur et de chaleur dans un intérieur sans que vous ayez à réaliser de grosses modifications. Mais qui dit tapis dit entretien. Avec notre guide, découvrez quels sont les modèles qui ne requièrent pas beaucoup de soins.

Le tapis en laine

La laine est une matière naturelle très prisée dans la confection de tapis. Cette popularité s’explique par le fait qu’elle est écologique. Et qu’elle présente une excellente capacité de résistance face à l’usure. Mais ses avantages ne se limitent pas là. Effectivement, ce modèle est très hygiénique, ignifugé et facile à entretenir. Pour l’assainir, il vous suffit de :

  • Bien le dépoussiérer avec un aspirateur en optant pour une option à faible puissance. Pour ne pas l’abîmer, il est recommandé de procéder avec délicatesse. Cette pratique vous permet d’éviter l’apparition et la prolifération de microbes sur votre fourniture.
  • Recourir à un papier absorbant si vous avez versé du liquide dessus. Cela permet d’éviter l’apparition de tâche sur votre tapis.
  • Mettre un collant en nylon sur vos mains et de les faire passer par-dessus le tapis. Cela va générer de l’électricité et vous permettra de collecter tous les poils d’animaux qui s’y sont accumulés.
  • Prendre du bicarbonate de soude alimentaire. Avec cette substance, vous pouvez vous débarrasser des acariens qui tentent d’infecter votre tapis en laine.

Le tapis en jute

Si vous avez envie d’ajouter un tapis dans votre chambre ou dans votre salon, mais qui ne demande pas beaucoup de soins. Vous pouvez opter pour un modèle fabriqué en jute comme celui-ci. Pour éviter l’accumulation d’impuretés sur votre tapis. Tout ce que vous avez à faire c’est de faire passer par-dessus ses deux faces une à deux fois par semaine votre aspirateur. L’appareil va aider la fibre à se débarrasser de toute la saleté accumulée. Et pour préserver la beauté de votre tapis. Vous n’avez qu’à réaliser un nettoyage avec un lavant spécial tous les 3 mois. De cette manière, votre tapis conservera son éclat facilement au fil du temps. Et en cas de présence de tâche. Tout ce que vous avez à faire c’est de faire passer en douceur sur votre tapis une brosse humidifiée. La tâche va disparaître aisément.

Le tapis en acrylique

Dans la liste des tapis faciles à entretenir, il y a également le modèle en acrylique. Effectivement, même si ce n’est pas une matière naturelle. Elle présente l’avantage de ne pas stocker les impuretés. Ce qui permet de garder l’équipement bien propre. De plus, il se nettoie facilement et rapidement. Il suffit de l’assainir avec de l’eau et du savon et de le faire sécher et le tour est joué. Avec ce tapis, vous n’allez pas passer votre temps à laver, car il y a une tâche. Et pour optimiser sa longévité. Vous n’avez qu’à le déposer au pressing une fois tous les deux ans. C’est un moyen de lui redonner une seconde vie.