Quel oreiller choisir quand on a des douleurs aux cervicales ?

Lorsque vous allez composer votre literie, vous avez tendance à vous concentrer sur le matelas et le sommier. L’oreiller est souvent laissé de côté. Or comme les deux premières cités, cet élément a également un impact sur la qualité de votre sommeil. Encore plus quand vous avez un problème au niveau du dos et/ou des cervicales. Grâce à notre guide, vous allez pouvoir choisir le bon oreiller quand vous avez des douleurs aux cervicales.

Un oreiller qui mémorise les formes et moelleux

Si vous avez des douleurs aux cervicales, il peut être difficile de dormir ou de vivre au quotidien. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de bien composer votre couchage. L’oreiller est d’ailleurs un élément qui peut vous aider dans cette démarche. L’oreiller à mémoire de forme va envelopper votre tête et votre nuque pour soulager la douleur. Tandis que son côté moelleux va optimiser le confort de vos nuits. Cet oreiller moelleux peut d’ailleurs répondre à vos besoins en vous aidant à soulager vos douleurs aux cervicales. L’oreiller présente d’ailleurs de nombreux avantages :

  • Avec une conception haut de gamme, il s’adapte à toutes les positions. Il vous propose un accueil moelleux et un soutien adapté pour que vous puissiez dormir paisiblement.
  • Il a été conçu avec un garnissage entièrement naturel qui lui offre un moelleux incomparable et un gonflant optimisé. Ce garnissage permet aussi à l’élément de lutter naturellement contre les acariens et d’éviter les allergies. Sans oublier qu’il favorise une absorption l’humidité qui assure votre confort quand vous dormez.
  • C’est un oreiller facile à entretenir. Il vous suffit de le laver à la machine à 40° C maximum 2 fois par an pour éliminer les impuretés qui se sont incrustées. Tandis qu’au quotidien, vous n’avez qu’à le tapoter afin de lui redonner sa forme.

Un oreiller de forme rectangle

Pour vous soulager de vos douleurs cervicales, vous devez sélectionner impérativement un oreiller de forme rectangulaire. En effet, grâce à cette conception, l’oreiller va permettre à votre colonne vertébrale et à votre tête d’être bien alignées. Mais il évite aussi à vos épaules de se surélever.

Votre tête est ainsi la seule partie de cette zone qui bénéficie d’un soutien optimisé. Ce qui a pour effet d’éviter la contraction de votre cou et la détente de vos muscles et donc de soulager réellement vos cervicales. C’est donc un point que vous devez respecter dans le choix de votre oreiller.

Un oreiller ergonomique

Pour soulager efficacement vos douleurs aux cervicales, vous pouvez opter pour un oreiller ergonomique. Pour optimiser votre confort quand vous dormez, l’oreiller va s’adapter à votre position. Ce qui va favoriser un bon alignement au niveau de votre colonne vertébrale et de votre tête. Et quand ces deux parties sont bien alignées, les douleurs au niveau de vos cervicales vont diminuer progressivement. Ce qui vous permettra de profiter réellement de vos nuits de sommeil. Mais vous allez en plus être en meilleure forme au quotidien car vous n’allez plus souffrir à cause de vos cervicales.