Pourquoi choisir un tapis en caoutchouc naturel ?

Les tapis peuvent être faits en différents types de matières. Polyester, coton, caoutchouc, jute, résine, il existe autant de matériaux que de formes et de couleurs. Pourquoi alors se retourner vers un tapis en caoutchouc naturel ?

Le tapis en caoutchouc naturel pour un maximum de confort

Plusieurs raisons poussent à se tourner vers l’usage d’un tapis en caoutchouc naturel. Il est utilisé principalement pour faire du sport doux comme la gym ou le yoga. En effet, ce type de tapis en caoutchouc confère un maximum de confort à celui qui l’utilise. Cela, car il est d’origine végétale et qu’il est issu de la transformation du latex de l’arbre hévéa. De par cette approche, un tapis en caoutchouc offre plusieurs avantages à savoir :

  • Il est naturel et est plus doux, à la fois au toucher qu’au regard.
  • Il offre une sensation veloutée.
  • Il vous permet d’effectuer en tout confort votre activité.
  • Il est adapté à un usage prolongé tout en présentant une bonne isolation.

Le tapis en caoutchouc naturel pour une meilleure absorption de l’eau

Tous les tapis ne sont pas pareils. D’ailleurs, vous pouvez observer qu’ils ne disposent pas des mêmes caractéristiques. Si certains tapis ont une capacité maximale d’absorption, ce n’est malheureusement pas le cas pour les autres. Et un des avantages à disposer d’un tapis en caoutchouc naturel, c’est sa grande capacité d’absorption. Lorsque vous utilisez un tapis, vous transpirez des mains et des pieds. Provoquant un effet d’aquaplaning, le contact entre le tapis et la sueur induit une glissade. Avec ce type de tapis, l’accroche est assurée.

Le tapis en caoutchouc naturel pour absorber le maximum d’impact

Un tapis est fait pour s’asseoir, s’allonger, se lever et effectuer de nombreux exercices. Il reçoit donc la charge qu’est notre poids. Si certains types de tapis s’affaissent ou se déforment à force d’usage, ce n’est pas le cas des tapis en caoutchouc naturel. Ils offrent un maintien stable et ferme à ceux qui souhaitent les utiliser. Ils évitent de vous faire ressentir des douleurs au dos et sur toutes les articulations. Pour que ces derniers vous offrent un maximum de sécurité, il est conseillé de choisir une épaisseur comprise entre 4 à 4,5 mm.

Le tapis en caoutchouc naturel, écologique et durable

Revenons-en aux sources, le tapis en caoutchouc naturel est écologique. D’ailleurs, c’est un excellent choix pour participer à la protection de l’environnement. Comme il a été cité précédemment, ce type de tapis est fait à base de matière naturelle et reste renouvelable. Comment cela ? Tout simplement, car la récolte du latex ne nécessite en aucun cas l’abattement des hévéas. En plus d’être recyclable, il s’avère qu’il est aussi biodégradable. D’ailleurs, en cultivant de l’hévéa de manière durable, cet arbre pallie la création des écosystèmes. Sans oublier que le tapis en caoutchouc naturel ne se déforme pas et a l’avantage de perdurer.