Comment choisir un brûleur éthanol ?

Avec la température qui commence à chuter, de plus en plus de personnes s’orientent vers l’usage de brûleur éthanol. Cet équipement est particulièrement apprécié par sa grande capacité de chauffe. Face au fort engouement pour cet accessoire, de nombreux modèles se sont créés, ce qui ne facilite sûrement pas le choix. Dans le but de vous aider, découvrez dans ce présent article comment bien choisir un brûleur éthanol.

Trouver la bonne puissance de l’appareil

Un brûleur éthanol est disponible dans de nombreuses puissances.  Pour tirer profit de tous ses avantages, il est d’une grande nécessité de bien choisir sa puissance. Cette dernière se sélectionne en fonction de la grandeur de la pièce. À savoir que la puissance doit augmenter au fur et à mesure de la grandeur de la pièce où l’appareil va se mettre.

À titre d’information, sachez qu’un brûleur éthanol va de 2 à 8 kW. La plus basse puissance correspond à une surface intérieure de 15 m². Pour l’appareil à 8 kW, il arrive à chauffer une pièce de 45 m².  Si vous ne savez pas vers quelle puissance vous orienter, le mieux est de demander directement de conseils à un spécialiste du domaine.

Choisir la meilleure forme

Outre la puissance, pour mieux choisir un brûleur éthanol, il est aussi nécessaire de  bien choisir sa forme. Pour ce faire, 3 solutions s’offrent à vous :

  • Le type Slim
  • Le modèle Rock’n OL
  • Le brûleur éthanol  rond de 360°

Pour le premier type, ceci représente une forme rectangulaire qui met en évidence 6 tailles différentes. À savoir que celles-ci se différencient au niveau de la longueur, mais restent la même pour la hauteur ainsi que pour la profondeur. Pour le second type, il présente une très grande profondeur par rapport au type Slim. Pour le brûleur rond, il reste apprécié pour sa forme moderne.

Opter pour la technologie adaptée

Comme tout appareil, un brûleur éthanol ne cesse d’évoluer avec l’avancée de la technologie. Cet appareil existe en 2 choix en fonction de la technologie utilisée. Il y a le brûleur mécanique et l’électronique.

Si l’équipement se destine pour des établissements recevant du public, c’est vers le brûleur électronique qu’il faut orienter le choix. Cela est bien évidemment dans le but d’être conforme à la norme NF D35-386. Par contre, les brûleurs mécaniques conviennent parfaitement pour les particuliers. Effectivement, il est spécialement connu pour être facile à l’usage.

Les autres critères à tenir en compte

D’autres critères sont à prendre en considération pour bien choisir son brûleur éthanol. Comme évoqué plus haut, cet accessoire existe en de nombreuses tailles. Vous devez sélectionner sa grandeur en fonction de vos besoins. Vous devez ainsi connaître ce que vous voulez réellement.

Aussi, il est particulièrement conseillé de tenir en compte votre capacité en termes de prix. Bien évidemment, cet équipement existe en de multiples tarifs. Aussi, vous devez également bien choisir la marque de votre appareil afin d’avoir l’assurance de son efficacité. C’est une garantie qualitative de votre appareil. Il est toujours conseillé d’opter pour une marque particulièrement connue.