Zone Portuaire – Rouen


Voici la dernière série réalisée sur la zone portuaire de Rouen, face à la presqu’île Elie où sont présent les nombreux silos. L’occasion de pouvoir tester mon nouveau trépied sur le terrain :)

Un ciel bien dégagé ce soir là, du coup une petite montée en iso malgré les photos sur trépied afin d’éviter d’obtenir un mouvement trop poussée des étoiles en diminuant ainsi le temps de pose.

Depuis que j’ai commencé la photo j’ai du y passer un bon nombre de soirées sur cette zone mais j’avoue y prendre toujours autant de plaisir :) Un de mes terrains de jeux favoris !

Rouen Zone Portuaire -5Rouen port IndustrielRouen le portRouen Zone Portuaire -2Rouen Port 4Grue rouen portRouen Zone Portuaire -1


Commentaires (12)

  1. Matthieu PEGARD

    Merci, en effet pour une fois que le ciel sur Rouen était dégagé, fallait en profiter :)

    Au passage je suis allé (re)faire un petit tour sur ton site, ça faisait un baille. Toujours du bon boulot ! :)

    Répondre
  2. Franck BILLOUX

    J’aime bcp la 4 Matthieu. Ton traitement est au poil : le bitume possède un bon contraste et clarté. Les silos ressortent bien aussi de l’image. Vraiment très bonne impression…
    C’est assez marrant de voir ce que chacun prend lorsque l’on est en même temps sur le même spot… des visions différentes ;)

    Répondre
  3. Manuel Déron

    #2 qui profite du principe géométrique d’une des photos de la Bouille mais qui gagne selon moi au crépuscule. L’impression de solitude est particulièrement présente, le port dors sous nos yeux et l’on ne cerne pas vraiment l’utilité d’une passerelle orientée dans cette direction…

    #7 parce qu’un paysage en portrait, il fallait oser !

    Un collègue admiratif

    Répondre
  4. big g

    Bien joué les photos sont magnifique, j’aime beaucoup la #1, sans indiscrétions, comment faites vous pour reussir a entré dans des endroits comme le port?
    En tout cas les photos sont terrible

    Répondre
  5. Matthieu PEGARD

    Merci à vous !

    Pour répondre à BIG G, l’accès est plus ou moins facile, jusqu’à cette zone tu peux y rentrer en voiture par l’entrée tout simplement :)

    Répondre
  6. Matthieu PEGARD

    Pas de chance alors … Oui par l’entrée principale. Mais dernièrement ils ont fait des travaux sur la zone d’entrée, peut être qu’ils font plus attention maintenant.

    Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.