Zone Industrielle – Grand Couronne


Retour sur une série réalisée avec Franck il y a de ça maintenant quelques mois.

Les photos ont été prises entre Hautot-sur-Seine & le Val-de-la-Haye sur les usines de Grand Couronne. Un joli terrain de jeu pour les photos de nuit grace à la Seine !

grue activité portuaire de nuit RouenActivité du port le long de la seine RouenNavire chargement zone industrielle


Commentaires (13)

  1. Franck

    Perso, je préfère la 4 : bcp de contraste, une lumiere homogene, et surtout j’apprécie la prise portrait, tant avec le premier plan et sur l’arriere plan avec les grues.
    Par contre chapeau sur la 3, que ce soit sur la prise et sur le traitement car pour avoir été du voyage, pas facile d’obtenir un bon resultat avec la grue en mouvement.

    Répondre
  2. Matthieu PEGARD

    Merci Neimad & Charlot !

    @Franck, justement j’avais hésité à mettre la #4 car pas vraiment convaincu du rendu ^^
    Lumière trop forte et qui « éclabousse » et premier plan un peu trop terne à mon goût … :)

    Répondre
  3. Béa

    je suis toujours impréssionée par les photographes qui arrivent à voir de la beauté ou tout le monde voit de « l’architecture industrielle laide ». Votre travail et votre oeil sont exceptionnels ! Continuez on en redemande !

    Répondre
  4. Tatiana

    Je trouve ça super beau les lumières et les reflets! ça donne une tout autre dimension au paysage industriel! ma préférence va à la 3!

    Beau boulot! bravo.

    Répondre
  5. Claude BILLOUX

    Supers photos et très beau travail. J’aime la 3 et la 4. La 4 pour sa luminosité et ses couleurs. La 3 pour son cadrage avec le premier plan bord de Seine.

    Répondre
  6. Scoot

    Superbe, moi qui suis un grand admirateur des structures industrielles à grande échelle, j’ai pris plaisir à découvrir cette série de photos. La première est ma préférée !

    Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.