Usine Chico


Aujourd’hui retour sur une exploration d’il y a quelques mois, l’usine Chico.

A l’arrivée sur les lieux, on découvre d’anciens bâtiments qui sont abandonnés depuis un bon paquet d’années. La partie où nous arrivons est pour ainsi dire vide, il ne reste plus que l’ossature du bâtiment où les machines qui étaient présentes ont été démantelées. En marchant un peu on découvre une autre partie avec des murs colorés et tout une structure métallique sur plusieurs niveaux. Le mélange des matériaux, les différentes couleurs … Même s’il ne reste plus grand-chose ici, moi qui aime les sites industriels je suis ravi.

Après avoir fait le tour de cette partie sur plusieurs étages, nous arrivons dans la 2nde partie de l’usine et là nous découvrons une salle des machines avec encore tout le matériel dont on se demande d’ailleurs souvent à quoi il peut servir ainsi que d’une salle de contrôle en cours de démantèlement. Malgré tout pas de trace de vie, et étrangement très peu, voir aucune dégradation pour ainsi dire ! Il me semble n’avoir vu aucun tag pour une fois, c’est tellement rare maintenant … Le site, malgré qu’il soit visible, est dans une zone assez retranchée, c’est certainement ce qui le sauve.

Cependant aux vues des bennes à l’extérieur le site était en train d’être vidé, peut-être même a-t-il été rasé maintenant.
usine-chico-28

usine-chico-4usine-chico-27usine-chico-23 usine-chico-22

usine-chico-17 usine-chico-16 usine-chico-15usine-chico-26 usine-chico-14

usine-chico-13

usine-chico-10usine-chico-3usine-chico-9 usine-chico-8 usine-chico-7usine-chico-5

usine-chico-2usine-chico-26


Commentaires (1)