Villa Grammaire


Construite il y a une 100aine d’années, cette villa Grammaire est maintenant abandonnée depuis quelques temps. Difficile à dire depuis combien de temps mais l’intérieur n’a subi pour ainsi dire aucun vandalisme malgré sa localisation où il y a beaucoup de passages à proximité. Le problème se situe au niveau de la toiture qui prend énormément l’eau, l’odeur d’humidité y est omniprésente et les planchers des étages n’inspirent vraiment pas confiance …

Le style à l’intérieur est « original » on va dire, en gros un véritable mélange de différent style entre l’entrée, les salons & les chambres comme on peut le voir à travers les photos. Sans compter sur ce fameux vitrail présent dès que l’on rentre.

Certains parlent qu’elle devrait être rasé prochainement pour implanter un centre commercial à sa place …


Commentaires (9)

  1. Matthieu PEGARD

    Merci Romain !

    Oué pour la #10 j’avais vu, au début je voulais ‘toshoper le tout mais j’aime bien comme ça finalement :)

    Répondre
  2. Gautier

    sacrée demeure! Dommage que ce soit abandonné… après y’a un budget entretien. C’est dans notre région ou dans une de tes escapades ?

    Répondre
  3. Raphael

    Magnifique la photo 3 ! Un miracle pour la non dégradation de l’endroit, une belle préservation qui fait plaisir ! J’espère qu’un centre commercial quelconque ne viendra pas menacer cette maison.

    Répondre
  4. Fugawz

    Désolé Raphael mais il me semble que le projet de centre commercial a aboutis et la maison a été bel et bien rasée.

    Répondre
  5. L. Steve

    C’est bien dommage. Ce manoir avait une belle architecture et de beaux décors. Les vitraux sont justes magnifiques rien qu’en les regardant attentivement.
    Merci pour ces photos.

    Répondre
  6. Leina

    Ah wé c’est… c’est vraiment hétéroclite ! J’aime beaucoup la dernière photo (rideaux drapés for life !)

    Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.