Chambre de Commerce


Aujourd’hui visite de cette superbe chambre de commerce. Construite aux alentours du 16ème siècle et abandonnée depuis quelques années maintenant, celle-ci reste tout de même dans un très bel état avec sa superbe architecture !

Après une entrée dans le lieu assez musclée on est tout de suite impressionné par sa construction malgré son aspect extérieur insignifiant. L’impression d’être dans une cathédrale ! Un mélange de bois, d’acier et de pierre du plus bel effet, le tout dans une architecture très symétrique, le tout avec un levé de soleil à travers les vitres qui composent le toit, bref un lieu magique ! La présence de bureau de chantier et de matériel divers nous indique que des travaux y ont lieu, peut être une réhabilitation ? En tout cas l’ensemble du parquet qui était présent sur la partie centrale a été démonté.

Au bout de 2h de visites nous décidons d’aller au prochain spot car notre journée est assez chargée, mais clairement cette chambre de commerce fait partie des lieux les plus impressionnants que j’ai pu visiter avec le manoir à la verrière !

Intérieur de la Chambre de Commerce abandonnéeChambre de commerce entrée intérieur

Chambre de commerce levé du soleil chambre-de-commerce-5

chambre-de-commerce-8


Commentaires (10)

  1. Bastien

    Superbe site, j’avais déjà vu la plupart des photos que tu avais distillé sur ta page fb, mais le fait de les voir à la suite nous permet de vraiment se rendre compte de la beauté et du potentiel du spot !
    Une pref pour la 6 ;)

    Répondre
  2. Yvan

    Bravo pour vos photos et content que vous repreniez du service dans l’exploration de ces lieux abandonnés.
    J’ai découvert vos photo en même temps que le manoir à la verrière. Je pense qu’elles restent parmi les plus belles de ce lieu et pourtant ce n’est pas le nombre qui manque.
    Elle m’ont donnés envie de trouver et de d’explorer ce lieu.
    Depuis cette passion ne m’a pas quittée.
    Bonne continuation

    Répondre
  3. Testelin

    Bonjour je me présente, je m’appelle Jeremy testelin, membre de la safor ( section d’airsoft des forces de l’ordre rouennaise) , nous aimerions trouver un nouveau dit « CQB », c’est à dire en intérieur, et en visitant votre site, j’aimerais savoir si ce lieu se trouve sur Rouen !

    Merci d’avance

    PS: si vous avez des lieux comme celui ci sur Rouen , est ce que cela Vous dérangerais de me les transmette s’il vous plait . Merci

    Cordialement

    Répondre
    • matthieu

      Bonjour,

      Je ne donne jamais la localisation des différents lieux … Encore moins pour de l’airsoft. Je pense qu’il y a suffisamment de bâtiments abandonnés comme ça pour éviter de détériorer des lieux de cette beauté.

      Répondre
  4. Carchon-Veyrier

    Bonsoir,
    Je suis tombé en pâmoison à la vision de vos photos. Je souhaiterai organiser un shooting dans ce lieu féérique. Pouvez-vous m’adresser en MP les coordonnées de ce lieu magique.
    Bien cordialement, Stéphane

    Répondre
  5. Marie-ange

    Merci Mathieu de faire ces superbes photos qui gardent à jamais la beauté des lieux, même abandonné ces bâtiments sont magnifiques.

    Répondre
  6. William

    Bonjour Matthieu, je suis photographe et j’adore cette endroit de toute beauté et j’aimerai savoir où se trouve t-il si cela ne vous dérange pas de faire partager un si belle endroit, merci de me répondre par mail au plus vite, Cordialement, William

    Répondre
  7. Leina

    Ca date du 16e siècle ? On dirait que c’est beaucoup plus récent tellement c’est bien conservé !
    (Je rêve… le gars qui croit qu’on va lui filer l’adresse du lieu pour de l’airsoft… -__- La prochaine fois c’est sans doute un récupérateur de métaux ou un graffeur qui va demander l’adresse !)

    Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.