Session Voie Lactée


Depuis quelques temps déjà je voulais faire une série de nuit afin de pouvoir réaliser des photos de ciel étoilés et notamment de la voie lactée. C’était sans penser à la météo normande qui nous propose rarement des ciels vraiment dégagés !

Un soir d’août voilà que la météo est bonne et nouvelle lune, le top :) Hop sac photo et direction la campagne, hors de la pollution lumineuse des villes, du côté de Val de Reuil avec Nicolas pour tester ce type de photos.
Ca valait le coup d’attendre quelques temps afin d’avoir de bonnes conditions, ce soir là la voie lactée était visible à l’œil nu. Voici quelques photos de cette soirée :


Commentaires (6)

  1. Pierre A.

    Superbes les photos comme d’habitude! J’aime bien la 2 et la 4 :)
    Pas eu de soucis concernant l’humidité sur la lentille?
    La dernière fois que j’en ai fait j’ai eu le soucis et au début on ne comprend pas trop pourquoi les photos sont ratées ^^

    Répondre
    • matthieu

      Merci Pierre !

      Bah écoute franchement j’ai rien noté de spécial par rapport à l’humidité, après on avait fait ça au mois d’août par temps bien sec, ça aide peut être aussi :)

      Répondre
      • Pierre A.

        Tu as eu du bol alors car c’est vraiment pénible avec l’humidité et dans le noir on voit pas grand chose, moi c’était mi août dans le sud, il devait faire plus sec dans ch’nord alors pour une fois :D

        Répondre
  2. Franck

    Jolie série. Ca fait un p’tit moment que l’on voit ce genre de série fleurir sur les réseaux sociaux.
    Ce que j’apprécie dans la tienne, c’est que ça change des photos de voie lactée en nuit totale. La troisième (avec les nuages) est ma préférée.
    A très vite… ;)

    Répondre
    • matthieu

      En effet Franck, je voulais quand même avoir un peu de « matière » et ne pas prendre uniquement le ciel.

      Oué va falloir qu’on se goupille une sortie photo un de ces 4 !

      Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.