À PROPOS


 

 

Mon nom est Matthieu Pegard, j’ai 27 ans et je suis photographe auto-entrepreneur à Rouen en Seine Maritime.

Mon parcours dans le domaine de la photo a commencé début 2008 après l’achat d’un appareil photo bridge, un Panasonic FZ18. J’ai dans un premier temps débuté en photographiant principalement l’environnement urbain la nuit, étant attiré par les différentes couleurs qui le composent. Autodidacte, j’ai arpenté différents sites traitant de la photo afin de tirer pleinement les capacités de mon appareil, jusqu’à me sentir limité par celui ci.

Fin 2008 je suis alors passé dans le domaine du reflex avec un Pentax K10D. Passé d’un bridge à un reflex a été un bon considérable en terme de possibilité et de qualité. Courant 2009 je suis passé chez Canon, trop peu d’innovations en terme de boitier chez pentax et voulant investir dans des optiques de qualités, m’ont fait pencher vers cette marque. J’ai donc opté pour le Canon 40D.

Matériel :

Actuellement je suis équipé de ce boitier, couplé à un Canon 17-40 F4 L, un Canon 24-70 F2.8 L, un 50mm 1.4 Sigma ainsi que d’un 135mm F2 L. J’utilise également un émetteur et 2 récepteurs cactus V5 couplé à 2 flashs d’argentiques donc complètement manuels (540EZ et 420EZ).
A partir de septembre 2010, les photos ont été faites avec un Canon 5D mark II qui est venu remplacer le 40D. Depuis l’été 2013 maintenant, un Canon 5D mark III est venu pour « remplacer » le 5D mark II, ce dernier me sert maintenant de second boitier en prestation et de secours au cas où.

Mes photos :

Je ne suis pas fermé à tel ou tel domaine mais pratique généralement des photos de lieux abandonnés, de l’urbain ou de sport.
Pour moi le traitement d’une photo tient une place importante dans le rendu final même si il doit être minimisé au maximum en passant plus de temps à la prise de vue. Par le biais de logiciels tels que Lightroom 3, j’essaie de faire ressentir une ambiance qui n’a pas pu suffisamment être retranscrite directement lors du déclenchement.

Le site :

Celui ci a été crée en mai 2009 afin de pouvoir afficher plus simplement mes différents travaux et j’essais de le mettre à jour le plus régulièrement possible.

Prestation :

Vous cherchez un photographe pour votre mariage, pour une séance de portrait ou autre  ? N’hésitez pas à me contacter par le biais de ma page contact afin d’en discuter ensemble.

Numéro de Siret : 524 849 999 00015