Pause sur le blog …


Pour changer, voici un nouvel article … Sans photo !

Pour le coup je vais plus raconter ma vie que d’habitude (c’est à ce moment que 2 personnes sur 3 vont quitter la page !). Un article simplement pour expliquer qu’après en avoir fait pas mal ces dernières semaines, je vais mettre un peu en pause l’activité sur le blog. Non non je n’arrête pas la photo, bien au contraire ! Après avoir réalisé mes premiers reportages de mariage en tant que photographe officiel l’année dernière, pour cette année mon agenda s’est vite rempli. Le bouche à oreille et mon blog ont dû y contribuer en majorité.

La saison a pu commencer dès le weekend dernier et avec des reportages échelonnés pour le moment jusqu’à fin octobre. Etant donné que la photo reste toujours en plus de mon travail principal, je vais avoir moins de temps disponible pour mettre à jour le site.

J’ai tout de même quelques séries qui sont toujours dans les fourneaux, notamment une série de la dernière Panigale de chez Ducati qui va venir très prochainement.

Je profite aussi pour présenter le petit dernier qui est arrivé dans mon sac. Un 24-70 2.8 L de chez Canon. Il vient compenser un trou que j’avais dans ma plage d’utilisation lors des reportages. Le 17-40 risque du coup d’être moins sollicité et dédié uniquement au photo d’architecture / urbex / paysage grâce à son ultra grand angle.

objectif Canon 24-70 2.8 L

Après coup, au vue des photos réalisées ce weekend, je suis franchement pas déçu de cet objectif ! La plage d’utilisation sur un capteur full frame est vraiment pas mal et l’ouverture à 2,8 est un plus non négligeable (c’est ce qui me l’a fait choisir par rapport au 24-105 F4). Je ne m’attendais pas à un rendu si bon, même sur des crops à 100% le piqué est très bon pour un standard.

En tout cas une fois de plus merci à tous, le site est de plus en plus visité avec le cap des 4.000 visites/mois dépassé au cours du mois de mai.

google analytics 4000 visites par mois

J’ai un peu de retard dans les réponses de mails et je m’excuse pour ceux qui attendent une réponse, je vais essayer de rattraper tout ça au plus vite ! :)


Commentaires (4)

  1. Matthieu PEGARD

    Je confirme Rebecca ! Je m’en suis pas mal servi au dernier et ça m’a pas mal évité de jongler entre le 17-40 & le 50mm :)

    Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.