24h motonautiques 2010 – Fin prématurée


Une fin prématurée pour les 24h motonautiques 2010, toutes mes condoléances à la famille de la victime

Un gendarme a été tué et un autre blessé dimanche matin dans une collision sur la Seine entre leur zodiac et un bateau de course qui participait aux 24H00 motonautiques de Rouen, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Seine-Maritime.
L’accident s’est produit vers 06H20 alors que le bateau de la gendarmerie accompagnait une péniche qui remontait la Seine en direction de Paris, a précisé Jean-Christophe Bouvier, directeur de cabinet du préfet de la Seine-Maritime.

Pour une raison encore indéterminée, un bateau de course a percuté violemment le zodiac à bord duquel se trouvaient deux gendarmes. L’un des gendarmes a été tué sur le coup et l’autre a été blessé.
Pris en charge par le Samu 76, le militaire a été transporté au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen où ses jours ne sont pas en danger, selon Jean-Christophe Bouvier. Selon les pompiers, le pilote du bateau de course est indemne.
La course commencée samedi après-midi à 16H00 a été aussitôt neutralisée par le Rouen Yacht Club (RYC), organisateur de l’épreuve. Tous les bateaux ont été remontés à quai. La décision a ensuite été prise par les organisateurs, vers 09H00, de l’arrêter « définitivement ».
Le maire PS de Rouen, Valérie Fourneyron, et plusieurs adjoints se sont rendus sur place en début de matinée.
Une cinquantaine d’équipages étaient engagés dans cette course créée en 1964 et dont c’était la 47ème édition.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/un-gendarme-tue-dans-une-collision-aux-24h00-motonautiques-de-rouen-02-05-2010-906603.php

la suite des photos est à venir rapidement



Commentaires (1)


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.